La faveur de Dieu

Publié le par jean claude

 

« Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. Proverbes 16:7 « 

La bible dit que Dieu aplani le chemin des hommes.

C'est une bien vaste affirmation.

Dieu enlève t'il les montagnes lorsque l'on voyage? Assèche t'il les mers?

Sans prendre les choses au sens littéral, ( encore que je me suis laissé dire qu'il ouvrit un jour une mer en deux pour y faire passer son peuple), nous pouvons affirmer que Dieu dispose des évènements et des circonstances pour améliorer la condition de ceux qui l'aiment.

J'irai au delà de cela en me rappelant que celui qui l'ignore profite aussi des grâces Divines. Je n'ai pas toujours été croyant et ma vie a été disons... mouvementée.

Dieu m'a protégé dans maintes circonstances.

Mais quelle foi rassurante avons nous lorsque nous réalisons que nous lui appartenons et que de ce fait nous avons une aide précieuse dans le ciel qui nous allège le fardeau quotidien.

Dieu dispose même le coeur de nos ennemis.

Pourquoi avons nous des ennemis lorsque nous sommes chrétiens? Ne sommes nous pas poussé à aimer les autres? Oui mais... les autres sont ils disposés à la même quête?

J'ai expérimenté plusieurs fois cette affirmation biblique. Dans des circonstances où la situation était dans les mains de gens qui ne m'aimaient pas et pire, de personnes qui avaient voulu m'abattre, leur coeur s'est subitement tourné vers moi et leur décision m'a été favorable.

Dieu dispose des évènements et des gens a notre bénéfice lorsqu'Il approuve nos voies.

Cela ne veut pas dire qu'Il approuve toutes nos voies car nous restons, malgré notre foi, des hommes et des femmes pêcheurs sauvés par Grâce.

C'est la voie de nos coeurs plus que de nos pas que Dieu attend notre obéissance et notre amour.

 

 

Publié dans christiannisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de ta visite, comme tu le dis dans ton articles, Dieu aide tout le monde, meme nos ennemis, il ne tient qu'à nous que ces gens là deviennent nos amis. Le Seigneur nous demande de nous aimer les uns les autres comme nous nous aimons nous memes. Aujourd'hui je via voir Sylvie, je ne rentrerai que ce soir, bon samedi et gros bisous
Répondre