Ils ont refusé la Lumière

Publié le par jean claude

 

Le texte que j'ai utilisé hier nous parle de jésus dans sa qualité Divine.
   Jésus est la Lumière. Il n'y en a pas d'autre. Il est la lumière créatrice porteuse de vie spirituelle et physique. Le texte rapporte que la lumière est la Parole et que la Parole a été faite chair.

Jésus a donc quitté son ciel de Gloire, sa qualité de Verbe crateur pour s'incarner dans notre qualité humaine étriquée.

Ce texte nous tiraille entre la sublimité de la Gloire Divine et la tragédie qui s'y oppose au travers du refus.

Les ténèbres premièrement refusent la Lumière. La bible dit que Satan est le prince de ce monde et qu'il a à sa solde le tiers des anges, déchus, démonisés.

Rien d'étonnant alors, que les ténèbres régnantes sur la terre refusent Celui qui devait libérer l'humanité de leurs tourments.

Plus dramatique est le monde qui refuse la lumière. Le monde c'est l'humanité. La globalité des habitants ont refusé la venue de cette source d'en haut qui venait «  éclairer tout homme ».

Il en est encore aujourd'hui ainsi. L'humanité, même habillée quelque fois d'habits religieux et prétendus chrétiens, refuse cette Lumière qui luit encore sur nous tous.

Enfin, le texte nous dit que les siens ne l'ont pas reçu. Le peuple juif, élu de Dieu pour témoigner au monde de la grandeur Divine a refusé et crucifié le messie.

 

Voilà pourquoi aujourd'hui, malgré la venue de Dieu incarné en homme et fait serviteur de tous, malgré la proposition d'une nouvelle alliance incorruptible par le Sang de Jésus, malgré l'appel ininterrompu à la paix entre homme et Dieu, l'humanité est encore volontairement placé sous l'autorité des ténèbres avec les conséquences que l'on sait.


Mais ce texte nous donne tant d'espérances ouvertes à toutes et tous!

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir Enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme mais de Dieu.

 



 

Publié dans christiannisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Solitarius 03/10/2009 20:10


Si j'te dis que... Non, on s'en fiche de mes commentaires... Tu as tout dit! Je ne dirai que: AMEN !


Andre26530 03/10/2009 14:56


Jésus, Alléluia! Il n'y a de salut en aucun autre.
L'homme (l'humain) a une certaine intelligence à laquelle il se fie beaucoup trop car ce n'est pas l'intelligence qui vient de Dieu. Il ne croit pas qu'il est sous l'influence de l'ennemi, il croit
que ce qu'il décide ne vient que de lui, il se croit libre.
Mais il ne l'est pas et croit les paroles du menteur plutôt que la Vérité.
Il n'y a que l'Esprit saint qui peut pénétrer la pensée de l'homme de manière à l'amener à croire la Vérité, à la repentance, à se convertir.
Que Dieu bénisse. André


Colombe777 03/10/2009 10:54


MErci à toi Jean Claude ton ommentaire sur mon blog,m'a fait énormément de bien en le lisant.Pile poil ce que je vis
Dieu te bénisse mon frère et bel article encore aujourd'hui