IL MARCHE DEVANT NOUS!

Publié le par jean claude

 

"Je marcherai devant toi. J'aplanirai les chemins montueux. je romprai les portes d'airin et je briserai les verrous de fer. Esaie 45 / 2"  
   Tout le monde comprend dans ce texte que Dieu facilite la vie à celui qui dépose sa confiance en Lui.

   Dieu ce propose de marcher devant nous. Quel meilleur guide pouvons nous attendre?

   Celui qui marche devant est Celui qui prends sur lui tous les combats, qui explore le terrain inconnu, qui nettoie avant que le suivant n'approche.

   Dieu assure souvent notre vie à ses recommandations. Il connait l'avenir, il connait les terres qui viennent et par conséquent nous alerte et nous protège.

Il nous prévient de trois dangers récurent de notre vie.

Il aplani les chemins par trop escarpés. Alors que nous pourrions ployer sous le poids des soucis financiers, administratifs, médicaux etc... il ôte des difficultés. Je précise volontairement qu'il ôte DES difficultés et non pas toutes les difficultés. Nous avons aussi notre victoire à remporter.

    Ensuite, il enlève les porte d'airin.

    L'airin est un bronze ancien utilisé dans l'antiquité. Il symbolise le jugement, voici pourquoi nous le trouvons souvent utilisé dans le tabernacle ou le temple.

   Dieu n'ôte pas le jugement du trône mais celui de l'homme.

   N'avez vous jamais été bloqué dans votre vie familiale, professionnelle, religieuse, par le jugement négatif des autres?

   La calomnie et le mensonge sont des obstacles plus difficiles que tous les problèmes physiques que nous rencontrons sur les chemins montueux. Dieu pulvérise les portes d'airin en donnant la justice d'en haut dans les relations!

   Quand les pratiques insidieuses sont détruites, quand les complots sont défaits, l'homme devient violent. Dieu va donc devoir détruire aussi les verrous de fer qui symbolisent la force physique de nos ennemis.

   Là, on ne joue plus! Là, on a des ennemis qui en veulent physiquement à notre vie.

   Dieu est notre secours!

   Ce petit verset de quelques mots nous démontre combien Jésus tient fermement notre vie et notre assurance entre ses mains. Il aplanis obstacles physiques, déjoue les complots et la méchanceté, résiste à la violence.

   Avons nous aujourd'hui des soucis relationnels avec notre entourage?

   Nous sentons nous si petit devant les adversaires?

   Si nous sommes trouvé droit dans notre conflit, alors mes amis je vous le dis, ce combat est inégal.

   Vraiment, avec Jésus devant nous, nous n'avons aucune chance d'être vaincu!

 

 

 

Publié dans exhortation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

A,dré6668 10/09/2009 01:08

Bonjour très cher Jean-Claude.
Moi aussi je m'étais trompé de Jean-Claude;
Quand tu dis: aucune chance d'être vaincu, je comprends: toutes les chances d'être vainqueur.
Content de t'avoir retrouvé (grâce au blog de Jonathan). André

mamie lucette 06/09/2009 19:08

Un petit coucou tardif, ce matin je suis allée à la messe et tantot je suis restée au jardin pour profiter du soleil avant que l'automne arrive, bonne soirée et bons baisers

Colombe777 06/09/2009 11:47

un grand Amen,oui marchons la tête haute,ne rasons plus les murs,nous sommes l'armée du Roi et devant nous est le Seigneur!!
bon dimanche à toi ,richement béni

Jonathan 05/09/2009 18:33

La suite est aussi pour toi "Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël." Ouvre grande tes mains et ton coeur cher Jean-Claude et reçois les grandes bénédictions du Seigneur ! Avec mon affection fraternelle

mamie lucette 05/09/2009 09:46

Un très beau commentaire qui nous fait voir que seul Dieu peut nous guider et nous mener vers la vie eternelle si vous avons foi en lui. Bonne journée, et merci de ta visite, bons baisers